dangerosité des compteurs dits intelligents Linky

un article de Médiapart

imaginez le fisc qui proposerait aux contribuables une astuce pour payer moins d'impôts ! absurde ! puisque c'est la grande source financière pour l'ETAT ! et bien, ENEDIS et EDF ont osé le faire !

Une grande firme, dont les revenus financiers proviennent à 80% de ses clients, propose à ces derniers une technologie qui va leur permettre de faire des économies… étrange… C’est comme si le Trésor Public proposait des astuces aux contribuables pour payer moins d’impôts ! Cela est-il croyable ? Vous êtes en droit de vous poser la question de savoir où est l’arnaque !

 

Un découpage de la vidéo ''Compteur Linky: La mort à domicile ... entre la 23,05min et la 33,34min. Robin des Toit informe sur radio Courtoisie de comment vous pouvez refuser légalement le compteur Linky en refusant la modification de votre contrat ERDF.
Si la date de votre contrat de pose est antérieur à Février 2014, ERDF à donc l’obligation de respecter ce contrat et ne peut modifier les caractéristiques de l’électricité définie à 1 seule fréquence 50 hertz comme le stipule la norme NF EN 50160.
Si votre contrat est souscrit après Février 2014, selon la loi du 7 décembre 2006 (n°. 2006-1537) relative au secteur de l’énergie, le gestionnaire d’un réseau d’électricité ou de gaz est chargé d’exercer les activités de comptage pour les utilisateurs raccordés à son réseau (soit la fourniture, la pose, le contrôle métrologique, l’entretien) mais il n’est pas stipulé qu’il puisse s’approprier la connaissance ni le contrôle des puces intégrées dans les appareils domestiques destinés à la domotique personnelle.
La pose de Linky, en capacité de contrôler les appareils domestiques, ne peut en conséquence être imposée.

dangerosité des compteurs dits intelligents Linky

Parce qu'il y a atteinte à votre santé, à votre vie, à votre joie de vivre.

Parce qu'on ne peut pas rester sans rien faire pendant qu'ils contaminent notre environnement, au point de menacer même la structure de votre ADN et vos capacités cognitives.

https://www.facebook.com/Nonauxcompteurscommunicants/videos/556471354511874/

---***---

Il est difficile aujourd’hui d’ignorer ce nom, « Linky », avec la pub éhontée qui est faite sur ce nouveau compteur électrique, annoncé « intelligent, pratique et sans danger »…

Ce qui reste à prouver, car cette intelligence annoncée est plus du domaine de la communication, que de la réalité, quant à l’absence de danger, elle n’est pas partagée par grand monde…

En effet, derrière cette communication outrancière, se cache une réalité bien plus inquiétante, au point que de nombreuses communes refusent maintenant ce changement de compteur, d’autant que le risque juridique d’être poursuivi n’existe pas.

Mais essayons d’y voir plus clair.

L’argument avancé par ERDF est de permettre au consommateur d’être tenu au courant, jour après jour, de l’évolution de sa consommation.

Ajoutons que l’entreprise affirme pouvoir réaliser de substantielles économies puisqu’il ne sera plus nécessaire de demander à un agent de faire des relevés.

Sauf que ces relevés ne sont fait que tous les 6 mois, ce qui limite singulièrement ces promesses d’économie.

D’autre part, l’opération a un coût, et au moment ou EDF paye lourdement ses choix énergétiques, notamment celui du nucléaire, il n’est pas sur que ce choix soit le bon. lien

Mais le vrai problème soulevé par les contestataires du Linky est ailleurs.

Pour fonctionner normalement, ce compteur doit émettre des ondes électromagnétiques importantes, ondes qui ne sont pas une bénédiction pour la santé du citoyen lambda.

De plus, celui-ci, pour se protéger au maximum de ces ondes néfastes, devrait revoir tout l’équipement électrique de sa maison, et passer aux câbles blindés, ce qui aurait un coût.

Lire la suite au lien suivant avec fichier mp3 en début d'article

Source http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/linky-the-killer-177741

dangerosité des compteurs dits intelligents Linky

Rédigé par Agnès

Repost 0