l’interruption du dialogue intérieur.

Publié le 16 Février 2016

l’interruption du dialogue intérieur.

Il m’expliqua que le
point d’articulation de tout ce qu’accomplissent
les voyants est quelque chose dont il m’avait parlé
depuis le jour de notre rencontre : l’interruption
du dialogue intéri
eur.

Il insista plusieurs fois sur le fait que c’est le dia-
logue intérieur qui maintient le point d’assem-
blage fixé à sa position d’origine.

" Une fois que l’on est parvenu au silence, tout
est possible ”, dit-il.

Je lui -dis que j’étais très conscient du fait que
j’avais cessé de me parler à moi-même, d’une
façon générale, mais que je ne savais pas com-
ment je m’y étais pris. Si l’on me demandait d’ex-
pliquer le procédé, je ne saurais pas quoi dire.

“ L’expliquer est la simplicité même, dit-il. Tu
l’as voulu et tu as par conséquent institué une
nouvelle intention, un nouveau commandement.
Ton commandement est ensuite devenu le com-
mand
ement de l’Aigle.

“ C’est là une des découvertes les plus extraordi-
naires des nouveaux voyants : le fait que notre com-
mandement puisse devenir le commandement de
l’Aigle. Le dialogue intérieur s’interrompt comme
il commence : par un acte de
volonté.

Après tout, ce sont ceux qui nous enseignent qui nous forcent
à nous parler à nous-mêmes. En nous enseignant,
ils engagent leur vouloir et nous engageons le nôtre,
sans le savoir ni l’un ni l’autre.

En apprenant à nous
parler. à nous-mêmes, nous apprenons à manier le
vouloir. Nous nous imposons par le vouloir de nous
parler à nous-mêmes. Pour cesser de nous parler à
nous-mêmes, il faut employer la même méthode
exactement : nous devons le vouloir, nous devons
en avoir l’intention. ”

198 Le feu du dedans - Castaneda

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :