le Point d'Assemblage

Publié le 18 Février 2016

le Point d'Assemblage

le PA c'est le "Point d'Assemblage" de notre perception, qui fait ce que nous sommes et le monde dans lequel nous évoluons.

Le Point d'Assemblage est longuement expliqué dans les livres de Castaneda par Don Juan (Jean Matus).

Si le PA est sur la joie, le monde parait beau, si votre PA est vers le bas, le monde vous paraît laid.

Voici mon explication plus vulgarisé pour mieux vous aider à saisir ce concept

Le PA, c'est un angle de vue, une manière de voir les choses. C'est comme le "tuner" d'une radio qui vous permet de capter une station.

Si vous captez une émission inspirante qui vous tire vers le haut, cela vous donne un sentiment d'expansion qui vous donne une énergie incroyable avec une sensation de bien-être inouïe.

le souci c'est qu'il faut maintenir cette sensation d'expansion et là, on n'y arrive pas toujours

Pour en revenir à notre PA, le but est d'arriver à le positionner soi-même du côté où le monde paraît beau en pratiquant une discipline qui rejoint les accords toltèques.

Cette discipline consiste à traquer les habitudes, les routines, les croyances qui figent le PA dans la position de peur, de soumission et de survie où la majorité des êtres humains vivent et où ils se débattent.

Pour sortir de cet enfermement (enfer me ment) il n'y a pas d'autres possibilités que de faire un travail sur soi en traquant nos états négatifs, néfastes et mortifères, notre orgueil et notre auto-suffisance pour laisser place à autre chose.

Les accords toltèques permettent cela..Ils expliquent comment avoir l'impeccabilité, c'est à dire une parole impeccable qui consiste à ne pas médire sur soi-même ou sur les autres, de ne pas réagir de façon personnelle à votre propre histoire, de ne faire aucune supposition et de faire de son mieux mais surtout, le 5ème accord qui recommande de ne pas croire votre mental.

Dans les traditions cultuelles de certaines religions, il est dit que le mot ANGE signifie "Angle = un point de vue autre, différent"..

Et si cet "ange/angle", ce point de vue autre, différent, pouvait aussi vous aider à faire bouger votre Point d'assemblage jusqu'à une position où le monde vous paraît beau ?

Cela arrive souvent quand on regarde une vidéo inspirante qui vous rend beaucoup d'énergie et vous donne le sentiment que vous vivez tous les instants en même temps, dans une impression de continuité.

Voilà donc une manière parmi tant d'autres de bouger son Point d'Assemblage, de modifier sa "focale", de commencer à voir différemment pour vous permettre de reprendre votre propre pouvoir et vous ouvrir à la magie qui est en vous.

Ce que j'essaie de faire, à mon humble niveau, est de créer une sorte de parallèle pour aider à comprendre/décoder/transcrire l'enseignement de Don Juan transmis par Castaneda en le rapprochant le plus de nos mots et aussi pour montrer qu'il n'y a pas qu'un seul chemin pour cela, sauf à respecter les accords en faisant de son mieux. En effet, s'imprégner de pensées positives en écoutant des vidéos inspirantes mais aussi des musiques qui vous portent et montent vos vibrations permet aussi de déplacer votre perception/Point d'Assemblage, même si cela n'est que dans l'espace que de quelques minutes. Vous commencez, comme un sportif à l'entraînement, à lui donner de plus en plus de fluidité et à vous permettre d'accéder de plus en plus fréquemment à ce sentiment de joie et de bien-être...

le Point d'Assemblage

Rédigé par Agnès

Repost 0
Commenter cet article