Castaneda - Mythe ou réalité ?

Publié le 14 Avril 2018

Sincèrement, au début de ma découverte de Castaneda, je me suis demandée s'il avait réellement vécu tout cela avec Don Juan ou s'il avait tout inventé à travers les lectures qu'il aurait pu faire d'autres écrivains (cités d'ailleurs dans le lien). Puisau fil de mes lectures et relectures de la totalité des livres de CC j'ai pu, en ce qui me concerne, trouver la réponse à ce dilemme. A chacun de se faire son opinion finalement ^^

 j'aime beaucoup la conclusion de cet article que je copie ici tant cela est vrai car l'enseignement nous secoue comme un "prunier" et que les livres dans leur totalité donnent le "coup du nagual" pas celui de Carlos mais bien celui de Don Juan  ( seul le PP (pouvoir personnel) permet de saisir les révélations contenues dans l'enseignement de DJ et cela nous emporte au-delà du mental qui se coupe automatiquement pour laisser passer l'information contenue dans les livres un peu comme ce fameux "coup du nagual".): 
:

Un homme, au fond, à l’image du monde : subjuguant de complexité, avec ses parts d’ombre et de lumière, d’exubérances et de mystères, qui mérite qu’on aille explorer, au-delà des apparences, ce que ses multiples facettes ont à nous enseigner.
« Castaneda était un éveilleur », conclut Christophe Bourseiller. De ceux qui vous secouent « comme un prunier, à l’endroit, à l’envers », au risque de vous faire autant de mal que de bien, selon la manière dont vous les abordez. Vous voilà prévenus. Maintenant, à vous de “voir” !

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :