l’humilité du guerrier n’est pas l’humilité du mendiant.

Publié le 31 Juillet 2019

Pourquoi j'aime l'enseignement de Don Juan Matus délivré à travers les livres de Carlos Castaneda

"Je croyais que l'humilité n’était pas
dans le comportement du guerrier.

J'avais tort ! Je sais maintenant que l’humilité du guerrier n’est pas l’humilité du mendiant.

Le guerrier ne baisse la tête
devant personne, mais en même temps il ne permet
pas que les autres baissent la tête devant lui.

Le mendiant, en revanche, tombe à genoux au moindre
geste et lèche le sol pour celui qu’il estime supérieur à
lui mais en même temps il exige de celui qui est plus
bas que lui qu’il lui lèche le sol.

« C'est pourquoi je t’ai dit ce matin que je ne
comprenais pas ce que ressentaient les grands maî-
tres.

Je ne connais que l’humilité du guerrier, et cette
humilité m’empêchera toujours de dominer qui que ce
soit par mon savoir. »

Castaneda - Histoires de pouvoir - page 34

 l’humilité du guerrier n’est pas l’humilité du mendiant.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :