une belle découverte ce matin qui concerne U.G à travers les livres de Bernard Dubant

Publié le 20 Juillet 2019

une belle découverte ce matin qui concerne U.G.et qui rejoint Castaneda en bien des points

source wiki :

Uppaluri Gopala Krishnamurti (9 juillet 1918 – 22 mars 2007), connu en tant que U. G. Krishnamurti, fut un penseur indien qui a questionné l'illumination et la religion organisée. Bien qu'elle soit nécessaire pour un fonctionnement de l'individu au jour le jour, il rejetait la base même de la « pensée » en termes de Réalité Ultime ou de Vérité. Ce faisant, il niait tout système de pensée ou de connaissance s'y référant.

« Tell them that there is nothing to understand. » (Dites-leur qu'il n'y a rien à comprendre.)

Bien que beaucoup le considèrent comme un « éveillé », au sens de personne ayant atteint l'illumination, U. G. s'est souvent référé à son propre état d'être comme « l'état naturel ». Il affirmait que l'exigence d'illumination (ou d'éveil) était la seule chose barrant le chemin vers l'illumination elle-même, si tant est que l'illumination existe.

Son approche est radicalement différente, voire parfois sans rapport, avec celle de son contemporain Jiddu Krishnamurti, avec lequel il ne faut pas le confondre, bien que les deux hommes se soient rencontrés quelquefois1. C'est pourquoi, afin d'éviter toute confusion, il est habituellement désigné en tant que « U.G ».

 

« C'est l'existence même qui est importante, ce n'est pas comment vivre. Votre mental fabrique des problèmes : Que manger ? que porter ? Comment se comporter ? Le corps n'en a cure27. »

«Nous avons pollué le ciel, les eaux. (...) Les lois de la nature
 ne comportent pas de récompense, seulement des punitions. La récompense ne survient que lorsque nous sommes en harmonie avec elle. La totalité du problème a démarré lorsque l'homme a décidé que l'univers dans son ensemble a été créé pour son exclusive jouissance27.»

« La violence (...) est essentielle pour la survie de notre organisme27. »

Il dira de son rôle : « Ma mission, s'il en est une, devrait être désormais de déboulonner toute affirmation que j'aie pu proférer. Si vous prenez sérieusement et essayez d'utiliser ou d'appliquer ce que j'ai dit vous êtes en danger27. »

« Le thymus devient inactif et ensuite vos sensations sont controlés par vos idées28. » « Par cette calamité (...), pas seulement le thymus, mais aussi les autres glandes la pinéale, la pituitaire (qui étaient inactivée) ont été activée28. » « Quand la structure de la pensée séparative meurt, ces glandes (pinéale, thymus, pituitaire et d'autres) et le plexus nerveux prennent en charge le fonctionnement de l'organisme29. »

«Vous acceptez qu'il y a quelque chose comme l'évolution, je n'accepte pas cela. (...) L'homme est probablement une espèce dégénérée, un singe qui a subi une mutation30. »

« Les scientifiques du domaine de l'évolution pensent maintenant que la race humaine actuelle que nous avons sur cette planète est probablement issue d'une espèce dégénérée. La mutation qui a emmené la conscience de soi doit avoir pris place dans une espèce dégénérée29.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :