rien de ce que l'on fait n'est important, rien, pas une seule chose !

Publié le 26 Septembre 2019

« Tu penses à tes actions, donc il te faut croire que
tes actions sont aussi importantes que tu penses qu’elles sont, bien qu'en réalité rien de ce qu'on fait ne soit important. Rien, pas une seule chose!
Mais alors, comme tu me le demandas, comment continuer à vivre ?
Il serait plus simple de mourir. C’est ce que tu dis et
crois parce que tu penses à la vie, exactement comme tu
penses maintenant à ce que voir pourrait bien être. Tu
voudrais que je te décrive cela pour pouvoir commen-
cer à y penser, exactement comme tu fais avec tout le
reste. Cependant, dans le cas de voir, il n'est absolument
pas question de penser, donc je ne peux pas te dire
comment est le fait de voir. Par ailleurs, tu désires que
j’explique les raisons de ma folie contrôlée, et je peux seulement te dire que ma folie contrôlée est très sem-
blable au fait de voir. C’est quelque chose à quoi on ne
peut penser. »
Il bâilla, s’allongea sur le dos, étira ses bras et ses
jambes. Ses articulations craquèrent. Il déclara :
« Il y a trop longtemps que tu n'étais pas revenu. Tu
penses trop. »
Voir page 114
rien de ce que l'on fait n'est important, rien, pas une seule chose !

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :