Georges Lucas et Castaneda

Publié le 27 Octobre 2019

Georges Lucas et Castaneda
Merci Franz
"il n y a pas d'émotions, il y a la paix"
« L'expression populaire "Que la Force soit avec toi", la citation la plus répétée de la saga de film Star Wars , n'aurait peut-être jamais existé si son créateur, George Lucas, n'avait pas été un lecteur assidu du travail de Castaneda.
Pendant son adolescence, Lucas avait étudié l'anthropologie au Modesto Junior College en Californie avant de s'inscrire à la School of Cinematographic Arts. Lorsque "The Teachings of Don Juan" est apparu, il est tombé aussi séduit par ce grand texte que par tous les jeunes de sa génération. .
Des années plus tard, lorsqu'il a commencé à concevoir le monde de Star Wars , il a repris de nombreux éléments de l'univers castadénien pour sa saga.
Les dialogues de Maître Yoda et Luke Skywalker sont un écho des réunions de Don Juan et de Castaneda. Quelque chose que Lucas a lui-même reconnu dans de nombreuses interviews et biographies. »

Que le PP soit en toi.

Cela semble effectivement se rapprocher beaucoup de l'enseignement de DJ dans les livres de Castaneda

 

 

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix :

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.

Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance :

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité :

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est un autre.

Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie :

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

Il n'y a pas de mort, il y a la Force :

Rien ne meurt. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état.

https://starwars.fandom.com/fr/wiki/Code_Jedi/L%C3%A9gendes

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :