conversation avec Castaneda

Publié le 30 Décembre 2019

REVER

 

 

 

Don Juan disait qu’il n’y a aucun mal à ne pas sentir de compassion.

Qu’est-ce ce sentiment de se sentir désolé pour quelqu'un d'autre ?

Cela signifie-t-il que je me crois meilleur que l’autre ? C'est l’ego qui se sent désolé, et l'idée même de se sentir désolée est frauduleuse.

 

Emploies ton énergie pour autre chose, pour te libérer.

 

Tu économises de l'énergie par l'exercice de la récapitulation. Par la récapitulation tu arriveras à l'endroit où l'énergie devient évidente. Pas par la vue mais par quelque chose d’incompréhensible. Quelque chose qui est incompréhensible parce que nous n'avons aucun lexique pour cela. Quand tu la vois, tu réalises que tu le faisais.

 

Ne Pas Faire est la dissonance cognitive pour désempêtrer ta conscience.

Le dés-arrangement du monde en faisant quelque chose d’absurde. Nous devons réaliser que le monde est un arrangement. Cela pourrait être d’attacher tes chaussures d'une manière différente.

 

Le rêveur par l'enseignement de la sorcellerie est un guerrier qui se voit comme quelque chose d’indescriptible, indéfinissable et ouvert. Il n'a aucune limite. Aucun cadre. Il prend tout ce qui vient comme un défi, et n'est jamais perdant même s’il mord la poussière.

 

Une des choses les plus importantes qu'un guerrier doit faire c’est tenir un album des Moments Sublimes sortis du cerveau de la bête. 

Nous sommes répétitifs.

Où est notre sens de la fierté ? Nous devons examiner tout, réduire nos routines, jeter la dissonance cognitive  afin de devenir un sorcier.

Nous pouvons voir l'énergie comme elle s’écoule, pourquoi laisser le cerveau de la bête nous arrêter.

 

Le rêveur est capable d'employer ses rêves comme une trappe ou un tremplin vers l'infini. Mais nous employons nos rêves seulement de manière analytique, psychologique, ou scientifique.  Rêver en tant que guerrier, c’est rêver comme quelqu’un qui a pris la responsabilité de mourir.

Les rêves sont précis.

Quelque chose se dessine dans les champs de la luminosité.  Le point d'assemblage se déplace.

Les fibres de l'énergie sont projetées dans des milliers de directions.

Si le point se déplace nous entrons dans un monde entièrement différent.

Rêver est l'art de maintenir le point d'assemblage dans une nouvelle position. Si nous avions l'occasion, nous pourrions tous devenir des rêveurs de première classe, plus nous déplaçons le point d'assemblage loin plus le rêve est terrifiant.

Notre esprit assure l'ordre sur ces expériences.

Quand ces rêves deviennent trop laids avec des images démoniaques, c'est que nous ‘anthropomorphisons’  l'expérience.

Prendre Rêver comme une entreprise formelle et le démoniaque disparaît.

La difficulté est de se discipliner de sorte que rien de ce qui se produit dans le rêve ne dérange.

Les étapes de Rêver :

Se rendre compte que tu t’endors. Avant d'aller dormir dis-toi  'je suis un rêveur '. C'est une façon d'énoncer ton intention. Ne te demande pas si tu es un rêveur ou pas, l'esprit ne fera pas la différence. Il ne te ment pas.

Dans des affaires linéaires nous penserions que ce serait un mensonge.  Cela ne devrait pas nous étonner, nous nous mentons tout le temps.

Rêve donc avec le point de vue de celui qui va mourir. Comme si c'était une question de vie ou de mort. Pourquoi essaies-tu de t’épargner, pour devenir sénile ?  Attendons nous d’appeler "infirmière" dans un restaurant ?

Que t’ont-ils fait ? 

Don Juan me posait cette question encore et encore. Elle devait être répétée parce que j'étais stupide. 

 

Ce n'est pas le meilleur de tous les mondes possibles. Quelque chose nous retient de voir.

Le guerrier qui va mourir devient conscient que le monde n'est jamais le même.

 

C'est incroyable.

 

Il voit l'intrus dans ses rêves. Ce sont des éclaireurs de mondes inconcevables. Ils se servent de la conscience comme une mer.

Nous pouvons aller n'importe où si nous avons l'énergie. Si nous nous débarrassons de notre suffisance.

Un guerrier fait des sauts de longueurs incalculables parce qu'il veut savoir.

Mon destin est d’errer dans l'infini. Nous sommes des voyageurs, voyager est notre destin.

 

En acceptant la responsabilité de sa mort le guerrier obtient une poussée incroyable.  Il peut mettre un terme à son auto - importance et se déplacer à un autre niveau.

 

Tu ne dois pas baisser ta tête devant quelqu’un. Après avoir trouver l'intrus dans tes rêves tu peux arrêter le rêve et lui demander de t’amener d'où il vient.  L'intrus est obligé d’amener ta conscience dans d'autres mondes.

Mondes extraordinaires, un univers jumeau.  Le rêveur part alors en reconnaissance et devient lui-même un éclaireur.

 

L'univers jumeau  est vivant, c’est un monde de conscience.  Les êtres inorganiques sont des professeurs d'un univers femelle qui est à la recherche de mâles. 

Les femmes sont des répliques des êtres inorganiques sur terre.

La bataille est en cet autre monde, et nous entrerons dans cet univers que nous l'aimions ou pas. C’est inévitable.

Les sorciers sont pragmatiques. 

(Qu’est-ce au juste que cette bataille qui se déroule dans l'autre monde ?)

Pourquoi attendre jusqu'à ce que tu meures ? Fais-le maintenant tant que tu es jeune et vigoureux. Cesse d'être si concerné de ta propre importance. Toujours la pensée du moi, et ce que tu veux jusqu'à être trop vieux pour faire autre chose. Jusqu'à ce que la seule chose que nous puissions dire soit "infirmière." 

Sois conscient maintenant. 

C'est le moment et rêver est le moyen. Le rêveur, ayant économisé assez d'énergie obtiendra la secousse de sa vie quand il entrera dans l'autre monde. C'est inconcevable. Qui sommes-nous vraiment ?  Pas ce que mon père m'a dit. Nous sommes autre chose.

 

Il y a sept étapes dans Rêver.

La première est de se rendre compte que tu t’endors. C'est ainsi tu resteras conscient pendant l'état de rêver.

Alors une fois dans l’état de rêver tu peux maintenir le rêve aussi longtemps que tu ne regardes pas fixement.

Dés que tu commences à être conscient dans tes rêves tu commences à avoir plus d'énergie. Tu seras plus fort le jour suivant.

Devenir conscient dans tes rêves, c’est la première étape. Si tu n’insiste pas, et rassemble ton intention ton énergie te tirera alors. Laisse cela se produire. La traction de l'intention cassera les paramètres de ta perception habituelle.

Si tu récapitules ta vie sérieusement, tu obtiendras assez d'énergie. En tant que guerrier nous pouvons réaliser ce que sommes nous.

Dans la première étape nous examinons tout, chaque élément de nos rêves. Nous commençons en devenant conscient que nous nous endormons.

Mais ce n'est pas le but de la technique.  C’est seulement pour duper l'esprit. La vraie technique est de devenir conscient des éléments de nos rêves ordinaires.

 

En rêvant, nous pouvons facilement décaler le point d'assemblage. Même un léger décalage du point d'assemblage créera une nouvelle personne.

Nous mettons un terme à l’ancienne et devenons une nouvelle personne.

 

Don Juan disait que "ici" et "la" est échangeable, nous le faisons tout le temps avec nos corps d'énergie. Le corps d'énergie est la somme totale projeté dehors.

Qu'avons nous fait pour nous rendre si résistants ? Les dommages terribles que la société nous a fait peuvent être corrigés en rêvant.

La prochaine étape ou Porte de Rêver est de se réveiller du rêve dans un autre rêve. Une fois que tu as acquis l'énergie de la récapitulation et de Rêver tu peux entrer dans un nouveau rêve dans la même position que lorsque tu t’es endormi et te déplacer dans un autre rêve. 

Quand tu entres dans un rêve à l'intérieur d'un rêve tu entres dans un état qui est inconcevable et soufflera ton esprit. C'est le secret des positions jumelles. Le secret des secrets doit être revendiqué. Nous avons seulement besoin d'énergie.  C'est vrai, pas théorique, et en tant que praticien, je dis que nous tous pouvons le faire.

Par la suite en rêvant tout se décalera. Un jour ton attention s’arrêtera ou sera fixée par quelque chose dans le rêve et tu ne sauras pas pourquoi. Tu ne pourras pas te déplacer jusqu'à ce que cela te libère.

Ton attention est attrapée par un être inorganique. Ils ont plus de conscience que nous mais nous avons plus d'énergie. Nous sommes comme des balles puissantes d'énergie qui brûlent brillamment. La leur dure toujours et leur conscience peut nous retenir.

 

Maintenant nous commencerons à entendre la voix de l'émissaire.  Il répondra à toutes les questions. Quand nous entendons une voix féminine nous entendons sa vraie voix. Elle est  femelle de nature. Ne te livre pas à l'émissaire de rêver. Dis-lui de rester hors de tes affaires.

Ne le laisse pas se nourrir de toi pour rien. 

Il y a une vague qui nous frappe et nous la tournons en tristesse  — Mais elle vient de dehors là ? "

 

Pratique le Ne Pas Faire de l'album des moments sublimes. Il créera la dissonance cognitive.  Crée un album pour te rappeler tes moments sublimes. Des choses et des pensées qui t'ont étonnées.

 

La vraie révolution est dans le prochain monde.  Il  est facile d’être impliqué dans la protestation politique, mais quelle est l’intention. Fais les choses du point de vue d'un homme qui va mourir.

Que t'ont-ils fait à toi ?  Que fais-tu à toi-même à ton corps ? Regarder comment tu vis. Cesse le tabagisme. Que t’ont-ils fait à toi ? Notre héritage naturel est de vivre et mourir comme des crétins. C'est le moment pour la révolution. –

 

 

FIN

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :