Quelles sont mes routines ?

Publié le 3 Mai 2020

J'ai entendu  qu'après le confinement les gens souhaitaient ne vivre comme avant. Ils se sont rendus compte de la futilité des trucs qu'ils achetaient ou faisaient avant...Peut être que ce virus, en plus de mettre un coup de pied dans la routine et le train-train quotidien souvent mortel aura eu pour effet d'amener un changement de cap
---
 
« Quelles sont mes routines ?

– Tout Ce que tu fais est routine.

– Mais n'en est-il pas de même pour nous tous ?

– Non. Pas pour tout le monde. Je n'accomplis rien
qui soit routine.

– Don Juan, qu'est-ce qui a provoqué cette scène ?
Qu’ai-je fait ou dit pour susciter votre comportement ?

– Tu te faisais du souci pour le déjeuner.

– Je ne vous en ai rien dit, comment le savez-vous ?

– Chaque jour, vers midi et vers six heures du soir
et vers huit heures du matin tu t'inquiètes parce que
pour toi c’est l'heure de manger, même si tu n'as pas
faim, précisa-t-il malicieusement.
« Pour te révéler tes routines il m'a suffi de faire la
sirène. Tu as été entraîné pour faire ton travail à un
signal donné. »

Il me dévisagea comme s’il attendait une question ;
je ne pouvais vraiment pas me défendre.

« Et maintenant, continua-t-il, de la chasse tu fais
une routine. Tu t'es déjà établi dans une habitude de
chasse. Tu parles à certains moments, tu manges à
d’autres, et à une heure précise tu t’endors. »

Ixtlan page 109
 
 
Quelles sont mes routines ?

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :