Pas besoin d'enseignants

Publié le 19 Juillet 2020




′′ Carlos, qu'est-ce qui détermine qu'un homme ordinaire a accès aux connaissances des sorciers ?."

′′ La tentative - m'a répondu -. La tentative de l'homme doit faire une offre à l'esprit, et celui-ci doit l'accepter, en mettant les moyens d'évolution sur son chemin. Au passé, le seul moyen disponible était d'être directement signalé vers un nagual. Aujourd'hui, l'homme ordinaire a la possibilité de s'orienter à travers des publications."

′′ Pour essayer d'accéder au monde des sorciers, il faut être prêt. Une rencontre imprévue avec le pouvoir ne mènera à rien, sauf une frayeur brutale pour le chercheur, qui à partir de là jurera que la sorcellerie est l'œuvre du diable, ou bien que tout cela est de la pure fausseté."

′′ Mais une préparation mal conduite, qui favorise l'importance personnelle au lieu d'augmenter l'étonnement et le désir d'apprendre, devient un obstacle presque total pour l'apprenti. Qui arrive au nagual saturé de croyances surtout n'a aucune chance d'aller de l'avant."

′′ Par conséquent, l'exigence suivante pour se mettre sur la voie de la connaissance est la plus profonde honnêteté. Il faut vider le port pour que le navire arrive, reconnaissant que nous ne savons rien au fond. Une fois que ce degré de préparation est atteint, c'est une question de chance. L ' esprit détermine qui sera choisi et qui ne l'est pas."

′′ La réponse de l'esprit est impénétrable. Cela arrive imprévisible et en termes qui sont presque toujours incompréhensibles pour la raison. De notre côté, il ne nous reste plus qu'à rester attentifs aux signes, nous placant délibérément sur leur chemin. Quand la tentative de l'homme scelle une alliance avec l'esprit, il est inévitable que le maître apparaisse."

Je lui ai demandé si le nagual pouvait être considéré comme un enseignant comme un enseignant de l'Est.

′′ Non, non Pas de comparaison, pour une raison très simple ; un nagual ne choisit jamais ses apprentis. C ' est l'esprit qui détermine, à travers des augures, qui peut et qui ne peut pas faire partie d'une lignée."

′′ Un vrai maître est un guerrier impeccable qui a perdu la forme humaine et a un lien très clair avec l'abstrait. Donc il n'accepte pas les bénévoles."

′′ Les systèmes d'enseignement basés sur le désir spontané du moteur de recherche n'arrivent pas loin car ils ne sont pas orientés vers la réalisation, mais vers les intérêts de l'ego. Tout ce que font les supporters c'est imiter, et cela ne mène à rien. Donc pas besoin d'enseignants."

′′ Après des années d'apprentissage, je me suis convaincu que tout ce qu'un chercheur exige c'est l'occasion d'être conscient de ses possibilités et d'un engagement à mort dans son but."

J ' ai noté que ses affirmations étaient contradictoires avec ses références continues selon lesquelles, sans don Juan, il n'aurait rien accompli.

Répliqué :

′′ Les sorciers établissent une différence substantielle entre les concepts de ′′ guide spirituel ′′ et ′′ maître nagual Une chose est un individu qui se professionnalise dans la direction des troupeaux, et autre chose est un guerrier impeccable qui sait que son rôle se réduit à servir de lien avec l'esprit. Le premier te dira ce que tu veux entendre et te donnera les miracles que tu veux voir, parce que tu l'intéresses comme acolyte ; tandis que le deuxième sera guidé par les commandes d'un pouvoir impersonnel. Son aide n'est pas altruiste, mais un moyen de payer sa vieille dette envers l'esprit de l'homme."

′′ Le nagual n'est pas un type bienveillant ; il ne vient pas pour nous aimer mais pour nous réveiller, et il le fera à bâtons s'il le faut, parce qu'il n'a pas de compassion. En intervenant dans la vie de son apprenti, il peut produire une condition d'agitation telle à l'intérieur, que son énergie latente se met en action ".

Rencontres avec le Nagual.
A.T.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :