les invités de la vie - textes inédits Taïsha Abelar

Publié le 8 Novembre 2020

Les invités de la vie
 
 
-Ce dont vous avez besoin, c'est de vous rappeler que vous êtes un invité de la terre, -
dit Nelida en s'asseyant sur un rocher. Nous pouvons nous reposer sur les rochers, en nous appuyant contre les arbres, ou simplement en pressant nos doigts contre le centre de la paume. Mais nous ne réalisons pas que nous pouvons obtenir de l'énergie à partir de petites choses, car nous croyons que nous sommes ici en tant que conquérants de la terre.
Je me suis assis sur un rocher. Immédiatement, j'ai senti une partie de l'énergie de
la pierre qui est entrée dans ma colonne vertébrale par la pression sur mon coccyx.
Nélida continue de parler. -Quand nous sentons que nous possédons
de personnes et de choses. Nous sommes gaspilleurs et arrogants. Nous sommes coercitifs et nous le faisons, nous abusons de notre style d'être.
A ma grande surprise, le rocher était confortable et je voulais lui poser des questions
à Nelida sur la façon dont je pourrais prolonger ce moment de repos.
-Je ne pense pas que nous puissions étendre la notion de propriété pour inclure les personnes, ai-je dit. Nous ne sommes plus au Moyen Age, où un seigneur féodal possède ses terres et ses sujets.
-Ne vous laissez pas berner, Taisha. Une mère dirige ses enfants, les maris possèdent toujours leurs femmes, un prêtre dirige sa congrégation, et les médias hypnotisent les masses. Le monde regorge de tyrans, de maîtres et d'esclaves.
Nélida a déclaré qu'il valait mieux abandonner un comportement aussi arrogant ou soumis et adopter le rôle d'un humble invité.
 
-Pourquoi un invité ? demandai-je, en me déplaçant sur le canapé.
-Un invité est libre", a déclaré Nelida. On n'attend pas grand-chose de lui et
l'endroit qu'il visite et les personnes qui s'y trouvent ne sont pas sous sa coupe.
Il n'attend rien, mais on lui donne tout. Les sorcières disent que cela permet de faire un voyage joyeux.
J'essayais tranquillement d'appliquer les conseils de Nelida à mon
propre état d'être. J'ai toujours pensé que c'était une marque de caractère
d'être avide de connaissances, compétitif et, dans la mesure du possible, de contrôler les gens.
-Pour ne pas simplement accepter que nous nous possédions et ne contrôlions rien", a déclaré Nélida. Nous devons utiliser des choses pour nous aider dans notre voyage, c'est vrai. Mais rien n'est à nous de garder ou de contrôler.
Comment pouvez-vous dire cela ? -J'ai dit se sentir menacé. Il y a eu
J'ai grandi en ayant l'impression de ne jamais avoir assez de choses matérielles ou de ne plus contrôler ma vie. Or, cette sorcière a dit qu'il était néfaste d'avoir des attaches matérielles.
Comme si elle ressentait ma répulsion, Nélida m'a informé que, contrairement à ce qu'il semblait, les sorciers ne convoitaient pas les biens et ne cherchaient pas à dominer les gens
[...]
Nélida a expliqué que l'un des objectifs fondamentaux du harcèlement
est de prendre soin du corps, non pas comme un objet ou une possession, mais comme un invité temporaire. En le traitant de manière impeccable, a-t-il dit, nous en faisons le véhicule le plus efficace pour notre voyage. Cela signifie que vous n'êtes pas autorisé à manger, boire ou faire quoi que ce soit qui vous rende fatigué, malade ou mal à l'aise. Et vous n'êtes jamais dans le besoin ou le désir parce que vous n'avez besoin de rien.
J'ai fait valoir que ce qu'une personne ressentait était le résultat de sa situation.
-Certaines personnes, je l'ai informé, sont nées dans des circonstances
malheureux, comme la pauvreté, et ils doivent lutter pour la surmonter.
C'est peut-être vrai", a-t-il admis, "mais une fois qu'une personne récapitule sa vie, la pauvreté ne peut plus l'atteindre
 
[...]
Il m'a semblé impossible d'atteindre un état de détachement aussi complet
et j'admirais énormément Nélida pour lui avoir tendu la main.
Comment peut-on être aussi détaché ? -J'ai demandé.
N'est-il pas naturel de faire des vœux ?
Nélida secoue la tête. -Les sorciers disent que nos attachements et nos désirs sont des commandes hypnotiques et qu'ils peuvent donc être brisés s'ils en sont conscients et s'ils utilisent d'autres commandes hypnotiques. Prenez vos yeux, par exemple.
-Excusez-moi ? Mmm-hmm. —.
-Vos yeux. -Vous savez que vous les frottez constamment ?
Je lui ai dit que mes yeux me démangeaient et que j'étais probablement allergique
à une partie de la flore environnante. Mais je ne savais pas qu'il était
en les frottant tout le temps.
-Vos yeux vous démangent parce que vous les irritez quand vous les frottez. Pourquoi ne pas les laisser tranquilles ?
J'ai fait valoir que si on se brûlait les yeux, c'était une réaction
automatique. Nélida secoue la tête, ses yeux brillent au soleil.
-Je suppose que vous considérez qu'avoir des yeux sensibles est un avantage", a-t-elle fait remarquer, "mais je vous assure que ce n'est pas le cas. Si vous cessez de vous en préoccuper, les démangeaisons disparaîtront.
Comment puis-je faire cela ?
-En étant conscient de votre main et en vous donnant l'ordre de ne pas la frotter", a-t-elle déclaré.
Ainsi, vous aurez un bref moment de silence pour
modifier l'habitude. Cela peut prendre des semaines ou des mois d'efforts délibérés, mais tôt ou tard, le commandement hypnotique sera rompu et vous ne pourrez plus atteindre vos yeux sans vous en rendre compte.
Je ne voyais pas pourquoi je faisais une montagne à partir d'une taupinière et j'étais sur le point d'atteindre mes yeux, mais je me suis retenu. Nélida a dit que la plupart des choses que nous faisions étaient des habitudes dont nous n'étions plus conscients car elles nous contrôlaient.
-Être jaloux, envieux, réagir d'une certaine manière, tout cela implique une conscience que vous avez rendue réelle et donc,
gouverner votre être", a-t-elle déclaré.
Mais vous parlez de sentiments, ai-je dit, comment
aider à ce que vous ressentez ?
-On peut changer un sentiment de la même façon que l'on peut arrêter de manger, boire, fumer ou tout ce qui
vous voulez changer.
[...]
 
Nélida a expliqué que le secret de la réussite réside dans la connaissance de la
comportement que nous voulons changer et ensuite modifier délibérément son flux par un acte de non-action. Lorsque nous interrompons le flux naturel d'un sentiment ou d'une action, nous pratiquons ce que les sorcières appellent un "non-faire".
-Les sorciers pratiquent le non-faire pour changer", a-t-il déclaré.
Mais vous devez d'abord vous rendre compte du schéma, et pour cela vous avez besoin d'une récapitulation profonde et rigoureuse. Si, comme dans votre cas, vous avez appris à réagir en vous apitoyant sur votre sort ou en enviant les autres, alors chaque fois que ce sentiment se manifeste, soyez-en conscient.
Acceptez-vous ; suivez vos faiblesses. Vous avez alors la possibilité de continuer ou de changer. Enfin, vous pouvez tout essayer avant de vous faire prendre.
-Cela semble facile, mais est-il vraiment possible de changer une habitude en
la vie ?
-Tu parles", a déclaré Nelida. Mais cela demande beaucoup d'énergie. Pour résumer, il permet d'acquérir l'énergie supplémentaire nécessaire à des exploits extraordinaires comme la rupture des ordres hypnotiques des gens.
Je me suis souvenu que Clara disait la même chose.
-La difficulté survient lorsque nous devenons obsessionnels et que nous transformons tout en une autre action", a déclaré Nelida. -Vous ne devriez pas considérer que le fait de ne pas faire comme un jeu. Faites-le assez souvent, et vous verrez que les sentiments et les désirs ne sont que des endroits où nous avons accumulé de l'énergie. Enlevez cette énergie et vous enlevez le désir lui-même.
 
 
Nélida s'est levée et s'est étendue. Du moins, je pensais que c'était ce qu'elle faisait.
-Autre chose", a-t-elle dit, "le non-faire ne fonctionnera pas sans le
la confiance des sorciers.
Malgré tous mes efforts, je ne me souviens pas que quelqu'un ait parlé de
du manteau de la confiance.
-Le laissez-passer de sorcier que je viens de vous montrer vous permet
de s'envelopper dans cette couche", a déclaré Nelida.
Elle étendit les bras de chaque côté et prit une profonde respiration. Puis
Il a levé les bras au niveau des épaules et a plié les coudes, en gardant les paumes vers le bas. Elle maintenait ses omoplates ensemble alors que ses bras bougeaient à peine.
Puis, expirant lentement et régulièrement, elle a avancé ses bras et a placé ses paumes ensemble avec le bout de ses doigts pointant vers le haut.
-Pourquoi les sorciers appellent-ils ce mouvement, le manteau dela confiance ? -J'ai demandé.
-Ce mouvement resserre les bandes d'énergie sur la poitrine.
En poussant la poitrine vers l'extérieur et les omoplates vers l'arrière, les lignes d'énergie qui sont vers le bas redeviennent tendues. Cette barre qui traverse la poitrine du corps énergétique sert de bouclier. Les choses rebondissent et cela donne un sentiment de confiance face au monde de l'action.
 
[...]
Il existe de nombreuses façons d'attirer le pouvoir, a-t-elle commencé, mais elles se résument toutes à une seule chose, à savoir accomplir chaque action avec conscience. Que vous soyez assis, que vous marchiez ou que vous mangiez, ou que vous pratiquiez les passes des sorcières, chaque respiration doit être un souffle de puissance. Puis, progressivement, l'esprit commence à se révéler et votre corps énergétique s'éveille. Le cri vous permet de dégager un chemin vers l'intention, ainsi que de donner une secousse à votre corps d'énergie.
Je me suis levé d'un bond et j'ai dit que j'étais prêt à explorer les ruines et j'ai examiné
certains des personnages que j'avais vus dans la cour. C'était peut-être des objets précolombiens que je pouvais emmener au musée d'archéologie de l'université. Mais Nelida a tenu bon.
Asseyez-vous. Nous ne sommes pas ici pour une chasse au trésor ou
recherche pour un document final.
Elle m'a assuré que de telles explorations seraient inutiles, car elles ne m'aideraient pas dans mes tâches pour révéler et exploiter le pouvoir. Les seules choses qui auraient une valeur pour notre objectif actuel sont le silence et le détachement.
-Ne montez pas sur la vigne et ne transformez pas cela en une autre action", a-t-elle prévenu.
elle... Laisse le pouvoir agir à travers toi. Alors tout se mettra en place naturellement.
 
Comment sont-ils attachés ?
-Ils ne sont pas intéressés par le contrôle des gens ; les sorciers
Les gens modernes sont liés à l'esprit.
Pendant un moment, nous avons été plongés dans un silence total. Je laisse le
Le lieu me remplira de sa charge vibrante. Puis j'ai remarqué le bruit des oiseaux. Peut-être qu'ils étaient là depuis le début, mais je ne les avais pas remarqués avant.
-Il est difficile de lâcher prise", a poursuivi Nelida. Parce que nous craignons de n'avoir aucun recours. Mais c'est seulement parce que nous n'avons pas encore réalisé que le moi personnel est illusoire.
-Comment peut-on finalement lâcher prise, alors ?
-Le lâcher prise est une question d'abandon. Quand on le fait, c'est
d'un seul coup. Pour certains, cela peut prendre des années de délibération ; pour d'autres, il suffit d'une prise de conscience soudaine. Mais quand on s'abandonne finalement au pouvoir, il apporte avec lui une fluidité qui fait que les actions de soi paraissent ternes et encombrantes en comparaison.
Nélida a souligné que le lâcher prise était un art du harceleur. On n'a pas peur de se laisser aller, car c'est un fardeau trop lourd à porter.
Pourquoi le soi est-il un fardeau, ai-je demandé, ne nous aide-t-il pas à
notre vie ?
-Je devrais, mais dans la plupart des cas, c'est une source
de la peur et du mécontentement. Si vous écoutez vraiment votre monologue interne, vous vous rendez compte qu'il n'est rien d'autre qu'une longue liste de plaintes ou d'auto-affirmations. Un harceleur fait l'inventaire de votre discours interne, l'examine et le rejette. Je vous recommande de faire de même. Parce que le monologue interne vous relie à des sentiments qui appartiennent à vos parents et à leurs parents depuis des générations. Et si vous ne vous en débarrassez pas, ils se répandront dans l'avenir, vous piégeant pour le reste de votre vie.
[...]
 
-Les sorcières, pour être libres, se séparent de l'héritage
ou ce que nous appelons la condition humaine", a poursuivi Nelida.
Grâce à la discipline, ils se retirent de la chaîne de l'existence des singes, sans avenir ni passé pour les lier. Les bouddhistes appellent cela se libérer de la roue de la vie. Les sorciers appellent cela vomir son existence de singe.
Un sentiment de misère s'est emparé de moi. Je savais que j'étais perdu
 
[...]
 
-Nélida a poursuivi, sentant mon état d'esprit, "L'auto-réflexion doit cesser, sinon nous passerons toute notre existence à essayer de répondre aux attentes de nos parents et de nos semblables. Pire encore, nous devenons nous-mêmes le tyran pinçant avec lequel nous nous battons pour le renverser. Ce n'est qu'en quittant la maison, la famille, le passé et l'avenir que nous pouvons être vraiment libres.
J'ai demandé à Nélida ce qu'elle entendait par "quitter la maison". J'avais
Mais le fait de partir de chez soi n'est pas gratuit.
C'est parce que vous portez toujours les sentiments de vos parents avec vous", a-t-il déclaré. Vous êtes ambitieux comme votre père, vous recherchez l'amour comme votre mère, vous voulez un succès instantané sans effort. Vous êtes en compétition mortelle avec vos frères et sœurs et cela vous met en désaccord avec tout et tout le monde autour de vous. Les préoccupations humaines sont donc aussi proches de vous qu'elles peuvent l'être.
"Quitter la maison n'est pas simplement dire au revoir à la famille et aux amis ou mettre de la distance entre vous. Il s'agit de renoncer à sa place dans la chaîne alimentaire émotionnelle, cette lignée qui est composée des ancêtres et des défunts. Vous devez renoncer à votre héritage humain, à ses récompenses et à sa sécurité, et vous éloigner du bourbier des affaires humaines. Ce n'est que lorsque vous êtes tellement détaché que vous n'êtes plus lié à un moi personnel que vous pouvez vraiment dire que vous n'êtes plus l'enfant de vos parents. Tant que l'on est attaché à soi-même, on est attaché aux autres", a-t-elle insisté.
Seulement quand vous n'avez rien, n'attendez rien et ne
vous n'avez besoin de rien, vous êtes vraiment sans moi.
-Mais j'ai fait la synthèse et je suis toujours accroché à la
J'ai dit que je me plaignais.
Nélida s'est levée et m'a regardé avec surprise comme si elle doutait de ce que
Je disais.
-Vous êtes accroché à la tentative du sorcier. Tout ce dont vous avez besoin
est de l'accepter. Vous avez évolué grâce à l'accumulation de
le pouvoir dans autre chose. Et c'est pourquoi nous sommes ici, dans ce lieu des anciens sorciers : pour prouver à votre raison que vous n'êtes plus la fille de vos parents.
Comment allons-nous faire ?
-en examinant l'arrière-plan et le premier plan.
 
[...]
 
Être conscient signifierait permettre à notre corps énergétique d'agir pour nous, indépendamment de ce que nous avons appris à considérer comme facile ou raisonnable. Permettre à la conscience de nous guider serait comparable à l'alcoolique qui rejette la bouteille alors que tout son être a appris à désirer l'alcool.
-Vos envies ne s'arrêtent jamais ?
- Oui, en vidant notre entrepôt par la récapitulation, nous brisons le contrôle que le concret a sur nous", a-t-il déclaré. Il existe un moyen plus rapide. Le corps énergétique peut soudainement se réveiller et voir que le "je" n'est pas important. Une personne qui se libère des limites de l'autoréflexion percevra d'une manière totalement différente.
J'ai dû accepter. Quand mon corps énergétique s'éveille, tout
mon point de vue avait été modifié. Toutefois, la perspective de l
Le changement permanent semblait étonnant, même si, au fond, il en valait la peine. Pour me vider l'esprit, j'ai regardé les rochers.
Dois-je vraiment laisser le monde familier derrière moi et entrer
une étrange réalité", lui ai-je finalement demandé.
-Vous devez juste abandonner votre idée du monde. Mais c'est tout.
Parce que ce sont nos idées qui nous fixent et nous rendent concrets.
Et vous vous demandez peut-être pourquoi nous devons abandonner nos idées pour être libres ? Parce que les idées sont limitatives, alors que l'énergie n'a pas de limites. Pour être un avec l'énergie pure, nous devons d'abord supprimer l'obstacle du moi, car c'est le brouillard qui recouvre le réel et l'immédiat avec le faux et l'interprété.
J'ai commencé à serrer mes omoplates pour gagner en confiance. En balayant les piliers, j'ai constaté une autre distorsion perceptive : ils se balançaient dans le vent. Quand j'en ai parlé à Nélida, elle m'a dit qu'il y avait toujours des distorsions. La vie était une énergie qui se déplaçait sans restriction, et pourtant nous l'emprisonnions et la contenions en éliminant les possibilités qui ne correspondaient pas à nos attentes raisonnables.
-qui voit que la réalité n'est qu'un point de vue, agit
sans raison et n'attend pas de récompenses", a déclaré Nelida.
Ne serait-elle pas une personne terriblement seule ? -J'ai demandé.
-Une telle personne n'est pas seule parce qu'elle s'est alignée sur cette force qui nous fait bouger et nous rend complets.
Comment saurai-je si j'agis par l'esprit ou par moi-même ?
- demandai-je, en serrant mes omoplates fermement.
Nélida m'a jeté un regard objectif. -Pendant que vous continuez à agir de façon impeccable, vous accumulez un pouvoir personnel pour qu'enfin l'esprit et votre être ne fassent plus qu'un. Alors toutes vos actions sont le reflet de l'intention de l'esprit.
Taisha Abelar
Textes non publiés

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :