Aspiration - Apprentissage

Publié le 28 Juin 2021

Aspiration.
Il y a une voix silencieuse à l'intérieur de chaque esprit humain. Nous sommes nés ainsi. Cela n'a rien à voir avec la renommée, la fortune, la race, la géographie ou l'intellect. Ce désir est plus profond que toutes les parties de nous qui ont été ajoutées depuis la naissance. C'est la voix de la pure étincelle d'énergie en nous qui aspire à s'unir à sa source. Sous tout ce que nous faisons dans la vie, cette voix de nostalgie attend.
Apprentissage.
Lorsque cette voix silencieuse devient active en nous, elle nous engage dans la vie d'une manière qui remet en question nos routines. Nos zones de confort. Il recherche une sagesse supérieure, une note qui sonne juste, un chemin pour embellir notre existence, plutôt qu'un voyage autour du même vieux cercle. L'apprentissage n'est pas toujours confortable. En fait, le véritable apprentissage – au-delà de l'apprentissage par cœur que nous faisons à l'école – consiste toujours à briser la carapace qui nous emprisonne. Notre ego évite cela ; notre esprit s'en réjouit.
Brûlant.
À un certain moment, « apprendre » – le véritable apprentissage qui est – nous transforme. il n'y a pas de retour en arrière. Nous ne pouvons pas fermer les yeux une fois qu'ils sont ouverts. Nous ne pouvons pas oublier la beauté et la joie une fois que nous y sommes baptisés. Nous ne pouvons étouffer la voix de notre véritable esprit, une fois qu'il a trouvé son chant et sa danse. Nous ne pourrons jamais retourner vivre dans notre petite cage, notre « petit moi » bourré d'orgueil égoïste, de routines inutiles et d'excuses transparentes. Quelque chose en nous se déchaîne. Le voyage est en marche. Et la vie, à ce stade, commence vraiment. La vraie transformation, le vrai changement est la combustion de l'ancien, afin que les graines du nouveau puissent grandir et fleurir. C'est le mandat de la vie, de la nature et de l'esprit humain.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :