Mais, où va-t-on, après Carlos Castaneda ?

Publié le 28 Juin 2021

Mais, où va-t-on, après Carlos Castaneda ?
 
C'est un acte très difficile à suivre. Certains d'entre nous sont descendus dans le désert, dans l'espoir de trouver un chaman magique pour nous emmener dans notre « voyage définitif ». Peut-être que certains ont essayé la voie de la Tenségrité , ou d'autres voies : arts martiaux, yoga, méditation, rêve lucide. Et ainsi de suite.
 
Peut-être que cela a fonctionné ; peut-être pas.
 
Il n'y a pas de bien et de mal ici, aucun chemin ou principe n'est prescrit. Tout dans la vie revient à chacun d'entre nous en tant qu'individus. Nous sommes chacun cette incroyable perle, ce joyau d'une beauté et d'une valeur indescriptibles – perdu dans les pages de livres que nous n'avons pas écrits.
 
Sous toutes nos couches de programmation, les soi-disant scripts de vie égocentriques et les schémas appris de peur, d'allégeance, de motivation… se trouve un « nous » original… un amas éveillé, conscient et généreux de fibres énergétiques de lumière : la lumière qui répond à la lumière elle-même. . Lumière qui a faim de lumière elle-même. Une lumière qui connaît intrinsèquement la sagesse, la vérité et la perspicacité quand elle y goûte. Et une lumière qui rejette aussi la bêtise, le radotage intellectuel et l'indulgence.
 
Nos « centres » – nos noyaux énergétiques – ont chacun un but unique dans la vie. Une danse unique à faire. Une chanson à chanter. Une pièce qui veut se dérouler. Les couches qui nous sont entassées par la société : les parents, la religion, l'éducation, la culture, etc… ne sont pas nous. Ce sont en fait des couches qui nous empêchent ou nous empêchent souvent de trouver notre vrai moi et de vivre notre vraie vie.
 
Un but moteur dans la vie – pour ceux qui répondent à l'appel intérieur – devient un appel à « désapprendre », à « dé-coucher » et à déballer le mensonge qui nous a emprisonnés dès le premier jour de ce voyage humain. Pour découvrir qui nous sommes à un niveau plus profond. Quelles que soient les pratiques et les voies que nous empruntons, pour nourrir notre moi profond et briser les schémas d'inertie et d'auto-indulgence qui nous maintiennent ancrés dans le mondain.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :