le piège de l'ego

Publié le 30 Juillet 2021

Je vois ce texte de temps en temps et c'est un bon rappel que la circulaire est toujours à l'affût, je le partage avec vous :
LE PIÈGE DE L'EGO
 Si vous pensez qu'il est plus "spirituel" de faire du vélo ou d'utiliser les transports publics pour se déplacer, c'est bien, mais si vous jugez quelqu'un qui conduit une voiture, vous êtes dans un piège d'ego.
 Si vous pensez qu'il est plus "spirituel" de ne pas regarder la télévision parce qu'elle crée des problèmes dans votre cerveau, c'est très bien, mais si vous jugez ceux qui continuent à regarder la télévision, alors vous êtes dans un piège de l'ego.
 Si vous pensez qu'il est plus "spirituel" d'éviter les commérages ou les médias, mais que vous jugez ceux qui lisent ces choses, alors vous êtes dans un piège d'ego.
 Si vous pensez qu'il est plus "spirituel" de faire du yoga, de devenir végétarien, de n'acheter que de la nourriture biologique, d'acheter des cristaux, du reiki, de la méditation, de porter des vêtements "hippies", de visiter des temples et de lire des livres sur l'illumination spirituelle, mais que vous jugez ceux qui ne le font pas, alors vous êtes pris au piège de l'ego.
 Toujours être conscient afin de se sentir supérieur. 
L'idée que vous êtes supérieur est la plus grande indication que vous êtes pris au piège de votre ego. 
L'ego veut entrer par la porte de derrière.
 Vous aurez une idée noble, comment commencer le yoga et ensuite changer, pour servir l'objectif de se sentir supérieur aux autres.
 Vous commencerez à regarder de haut ceux qui ne suivent pas votre "voie spirituelle". Supériorité, jugement et appréciation. 
Ce sont les pièges de l'ego.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

le piège de l'ego

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :