Sound of Silence - avec traduction

Publié le 24 Septembre 2021

Cette chanson parle sur l'incapacité des gens à communiquer émotionnellement, elle a été considérée par beaucoup comme une réponse à l'assassinat de Kennedy puisqu'elle a été écrite pendant la même période et est sortie trois mois plus tard en 1964.

Paul Simon a d'abord écrit la chanson comme une ballade acoustique pour ses débuts, mais la première version de Simon & Garfunkel était un flop et l'album a été considéré comme un échec commercial.

Plus tard en 1965, alors que Simon était en Angleterre, Tom Wilson, producteur de "Like A Rolling Stone" de Bob Dylan, a demandé aux membres du groupe de studio de Dylan d'ajouter de la guitare électrique et de la batterie. Columbia a sorti le Silence amplifié, qui est devenu un succès avant que Simon et Garfunkel ne l'aient même entendu. Cette deuxième version s'est classée au n ° 1 aux États-Unis, devenant l'un des remix les plus réussis de tous les temps.

Une troisième version de la chanson est sortie en 1982 sur leur album live internationalement réussi, The Concert in Central Park.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :