LA TECHNIQUE DE MÉDITATION DE DOÑA PACHITA

Publié le 16 Janvier 2022

 

LA TECHNIQUE DE MÉDITATION DE DOÑA PACHITA
Doña Pachita, l'un des chamans les plus extraordinaires du Mexique contemporain, a réalisé de véritables prouesses de guérison, de manipulation de l'Espace-Temps, de l'énergie et de la matière.
L'espace-temps, l'énergie et la matière, et prétendait utiliser une série de procédures qui lui permettaient d'effectuer son travail.
 La principale procédure de méditation de Doña Pachita consistait à s'asseoir sur une chaise devant son autel dans la pièce où elle effectuait ses opérations et ses guérisons, et une fois là, à fermer les yeux et à respirer doucement jusqu'à ce qu'elle puisse entendre un bourdonnement caractéristique dans l'une de ses oreilles. 
Une fois qu'elle avait capté ce bourdonnement, qui, selon Doña Pachita, était la manifestation d'un changement d'état en elle-même, elle s'occupait de ce son intérieur jusqu'à ce qu'elle se sente tomber dans une sorte de grand trou, après quoi elle changeait d'état.
Doña Pachita méditait sur les sensations sonores caractéristiques, puis se laissait aller dans un acte qu'elle décrivait comme un saut dans le vide ou une descente soudaine sur une roue de fortune, après quoi elle commençait ses opérations chirurgicales. Cette technique me rappelle une procédure de méditation hindoue appelée "Shabd", dans laquelle le méditant doit prêter attention à un bourdonnement caractéristique et suivre ce bourdonnement pendant une période relativement longue. 
La méditation
Le bourdonnement semble être une bande d'informations entrelacées, les bourdonnements peuvent indiquer une énergie à haute fréquence. 
"Absorbez-vous doucement en écoutant intérieurement le flux du Son. Cela nettoie l'esprit, purifie le cœur et élève l'âme".
"Ceux qui ont un accès intérieur peuvent facilement connaître leur propre destin.  C'est pendant les moments sublimes de méditation que l'on s'accorde avec l'Infini pour bénéficier du flux incessant et c'est alors que les dons de compréhension lui parviennent en proportion croissante....".
Source : Totequity Witchcraft and Latin American Shamanism, Jacobo Grinberg.

Traduit avec DeepL(version gratuite)

Brujería Toltequidad y Chamanismo Latinoamérica

Aucune description de photo disponible.

 

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :