pouvoir personnel qui est aussi pouvoir de l'Intention

Publié le 31 Juillet 2022

 

Le pouvoir personnel qui est aussi le pouvoir de l'intention nous met constamment en lien avec l'Esprit dans un échange magique.
On baigne dedans pour ainsi dire et nous sommes comme captés en permanence par elle et elle répond à chacun de nos besoins, de nos questionnements, etc.
 
Voici les 3 manières d'agir de l'Intention selon Castaneda :
 
"Don Juan me fit remarquer qu’il existe trois manières pour l’intention de venir jusqu’à nous.
 
La plus prédominante des trois est connue par les voyants comme étant «l’intention du premier anneau de pouvoir». C’est une intention aveugle qui vient à nous de manière fortuite. C’est comme si nous nous trouvions sur son chemin, ou comme si l’intention se trouvait sur le nôtre. Nous nous trouvons inévitablement pris dans les mailles de son filet sans avoir le moindre contrôle sur ce qui nous arrive.
 
La seconde manière est quand l’intention vient à nous de son propre chef. Cela requiert de notre part un degré considérable de volonté, un sens de la détermination. C’est seulement grâce à notre capacité à agir en tant que guerriers que nous pouvons nous placer volontairement sur le chemin de l’intention ; nous l’appelons, pour ainsi dire. Don Juan m’expliqua que son insistance à agir en tant que guerrier impeccable n’était rien de plus qu’un effort pour faire savoir à l’intention qu’il se mettait lui-même sur son chemin. Don Juan disait que les guerriers appellent ce phénomène « pouvoir ». Ainsi, lorsqu’ils parlent d’avoir du pouvoir personnel, ils font référence à l’intention venant à eux volontairement. Le résultat, me disait-il, peut- être décrit comme la capacité à trouver de nouvelles solutions, ou la capacité d’influer sur les gens ou les évènements.
 
C’est comme si d’autres possibilités, auparavant resté es inconnues du guerrier, devenaient soudainement apparentes. De cette manière, un guerrier impeccable ne planifie jamais rien à l’avance, mais ses actions sont si décisives qu’il semble que le guerrier ait calculé en amont chaque facette de son activité."
 
et la 3ème :
 
La troisième façon par laquelle nous rencontrons l’intention est la plus rare et la plus complexe des trois ; elle se produit lorsque l’intention nous autorise à s’harmoniser avec elle. Don Juan décrivait cet état comme le véritable moment de pouvoir : le point culminant d’efforts de toute une vie de quête d’impeccabilité. Seuls les guerriers suprêmes l’obtiennent, et aussi longtemps qu’ils sont dans cet état, l’intention se laisse manoeuvrer par eux à volonté. C’est comme si l’intention avait fusionné avec ces guerriers, et ce faisant, les transformait en force pure, dénuée de conception a priori. Les voyants appellent cet état « l’intention du second anneau de pouvoir» ou « volonté ».
 
Je ne sais pas laquelle des 3 manières j'utilise mais tout ce que je sais c'est que je ne planifie plus rien et que tout semble se faire de manière fluide et harmonieuse.
pouvoir personnel qui est aussi pouvoir de l'Intention

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :