Publié le 28 Septembre 2017

plus d'information dans la page 

Voir les commentaires

Rédigé par Agnès

Repost 0

Publié le 19 Septembre 2017

je vais vous mettre certains commentaires pris sous la publication de Philippe Guillemant et que je trouve pertinents mais c'est surtout ce qui est écrit dans la publication de Philippe Guillemant qui m'interpelle, à savoir

": qui présente l'action d’anesthésiants en vue de bloquer sélectivement la conscience en atténuant des oscillations quantiques de l'ordre du terahertz dans des microtubules,

ce mécanisme étant suffisant selon lui pour justifier le modèle Orch' OR de Roger Penrose."

 

Stuart Hameroff vient d'informer une liste de discussion dont je fais partie que ses collègues et lui viennent juste de publier un article dans la prestigieuse Nature (Scientific reports) qui présente l'action d’anesthésiants en vue de bloquer sélectivement la conscience en atténuant des oscillations quantiques de l'ordre du terahertz dans des microtubules, ce mécanisme étant suffisant selon lui pour justifier le modèle Orch' OR de Roger Penrose.

La page qui suit est un communiqué de presse annonçant cette nouvelle où l'on pourra lire en conclusion (je traduis):

De grands scientifiques d'Erwin Schrödinger à Sir Roger Penrose ont proposé que la conscience exige des processus de cohérence quantique, mais les sceptiques ont affirmé que de tels processus subiraient une 'décoherence' dans le milieu biologique chaud, humide et bruité. Nos travaux fournissent la preuve croissante que les régions non polaires de résonance pi (?) dans des microtubes et d'autres biomolécules maintiennent (entretiennent) ces états de cohérence et qu'un environnement quantique se répand au niveau des neurones du cerveau.

L'information quantique serait donc bien l'information même de la conscience.

un contact : bloquer la conscience avec anesthésiant m'a toujours semblé la pire des choses, ici il s'agit? d'une expérience? pourriez vous expliquer? merci je ne suis pas physicienne mais archéologue et artiste peintre (surtout mnt) merci
J’aime · Rép
ondre · 3 h · Modifié
Gérer
 il s'agit de recherches pour comprendre comment fonctionnent les produits anesthésiques au niveau de la structure intime des neurones. Pourquoi la pire des choses? Avez-vous déjà été endormie pour une opération? Il existe des cas où des patients reprennent conscience durant l'anesthésie mais restent paralysés et incapables de parler, par contre ils ressentent tout... Il est donc très important de progresser dans cette connaissance.un

 

contact : Il y a un hiatus dans le raisonnement d'Hameroff et Penrose. Ils raisonnent au niveau des microstructures des neurones, en l'occurrence les microtubules qui transmettent dans les deux sens de l'information membrane noyau et vive et versa. Cela explique-t-il la conscience? Non à mon avis. Cela explique une mise en phase du neurone en réponse à la mise en cohérence de son environnement . Et on retombe sur les développements de Pribram et Lazlo. Incomplets eux aussi car ayant oublié un élément capital. J'ai un article en écriture là-dessus.
Pour compléter Philippe, est-ce que le sommeil anesthésique quand les microtubules se mettent au repos est une absence de conscience ?
Je ne pense pas. Les années de jeunesse dans un service de réanimation neurologique m'ont appris le contraire. Belle hypothèse boiteuse.
J’aime · Répondre · 2 · 1 h · Modifié
Gérer
Philippe Guillemant
Philippe Guillemant Rien n'explique la conscience. Ce qui est expliqué ici c'est la corrélation entre présence de conscience et vibrations quantiques dans les microtubules, cela regarde l'information de la conscience et non la conscience elle-même. Ce n'est pas boiteux, c'est au contraire très objectif et n'a pas la prétention démesurée de vouloir expliquer la conscience.

Voir les commentaires

Rédigé par Agnès

Repost 0

Publié le 16 Septembre 2017

chaque invention a son côté obscur
le savoir est gage de prudence et de modération
car les plaisirs et avantages qu'elle nous procure
nous enserrent et nous mettent dans une prison
Agnes
 
quand la connexion intérieure se coupe pour être remplacée par un monstre

Voir les commentaires

Rédigé par Agnès

Repost 0

Publié le 8 Septembre 2017

Rédigé par Agnès

Repost 0

Publié le 8 Septembre 2017

le plus puissant des accords toltèques
le plus puissant des messages de Don Juan 
repris en coeur par les dépositaires des nouveaux paradigmes
qu'ils surfent sur le new-âge ou autres nouvelles religions
ils pointent tous une même vérité
mais certains pour mieux vous manipuler
tandis que d'autres vous mènent à la liberté

5ème accord toltèque

Ne vous croyez pas vous même ni personne d'autres
Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez
Est-ce vraiment la vérité ?
Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots
et vous comprendrez le véritable message

ne croyez pas ce que vous pensez

Voir les commentaires

Rédigé par Agnès

Repost 0

Publié le 8 Septembre 2017

Qu’est-ce que la fausse lumière et comment la discerner ?

La fausse lumière (ou lumière morte, lumière inorganique, lumière luciférienne) est une copie de la lumière vivante (ou lumière organique). C’est une lumière qui séduit par les mots, par les apparences, par des concepts, c’est une lumière « mentale » mais qui ne vibre pas la vie, qui n’encourage pas le véritable travail sur soi, la profonde sagesse du cœur et la maturité spirituelle.

Après la découverte de la présence de l’âme, des corps énergétiques, de la loi de la réincarnation, de l’amour inconditionnel, du concept d’unité, nous pouvons nous faire enfermer par naïveté, par ignorance ou par déni dans un monde « tout rose » et être sous contrôle mental dans une sorte « d’extase », anesthésiés de notre bon sens et ramollis dans nos actions.

pour rappel

Voir les commentaires

Rédigé par Agnès

Repost 0