Publié le 30 Juin 2021

Tout l'enseignement de Castaneda, à savoir atteindre l'Attention Seconde qui serait dans le côté droit du cerveau, qui réfléchit ou pense en "image" et où l'information se répartit simultanément sous forme d'énergie dans tous nos systèmes sensoriels (la connaissance silencieuse?) et on devient une source d'énergie connectée à l'énergie autour de soi
 
Jill Bolte Taylor, une neuroscientifique formée à Harvard et publiée, a subi une hémorragie sévère dans l'hémisphère gauche de son cerveau, ce qui lui fait perdre la capacité de marcher, de parler, de lire, d'écrire ou de rappeler n'importe quelle de sa vie. Elle parle ici de son expérience où sa prise de conscience est passée de la première attention à la deuxième attention.
 
′′ L ' AS reste en arrière-plan pendant toute notre vie, à moins qu'elle ne soit apportée par une formation délibérée ou un traumatisme accidentel, et qu'elle englobe la conscience du corps lumineux. ′′ (Le cadeau de l'aigle)

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 29 Juin 2021

" L'arbre millénaire du Tule " Oaxaca Mexique
L'arbre se situe sur un côté de la place du village
sur le parvis de l'église.
L'arbre aurait plus de 2000 ans...
En 2001 , il fut classé par l'UNESCO comme héritage de l'humanité.
C'est la seule richesse et attraction du village ,
le faisant vivre du tourisme.
La population investit beaucoup , pour protéger son arbre
notamment en eau , dont , il a énormément besoin.
L'arbre du Tule est un Cyprès de Montezuma , appelé Ahuehuete
qui signifie : (le vieil homme de l'eau) en langue Nahuatl
Il mesure 41 mètres de hauteur et a une circonférence de 42 mètres
Son diamètre , mesuré à 1,5 m de hauteur est de 14 ,4 mètres.
Son âge précis est évidemment inconnu . On l'estime entre 1200
à 3000 ans.
L'arbre du Tule est aussi surnommé " l'arbre de vie "
 
 
" L'arbre millénaire du Tule " Oaxaca Mexique

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 28 Juin 2021

Aspiration.
Il y a une voix silencieuse à l'intérieur de chaque esprit humain. Nous sommes nés ainsi. Cela n'a rien à voir avec la renommée, la fortune, la race, la géographie ou l'intellect. Ce désir est plus profond que toutes les parties de nous qui ont été ajoutées depuis la naissance. C'est la voix de la pure étincelle d'énergie en nous qui aspire à s'unir à sa source. Sous tout ce que nous faisons dans la vie, cette voix de nostalgie attend.
Apprentissage.
Lorsque cette voix silencieuse devient active en nous, elle nous engage dans la vie d'une manière qui remet en question nos routines. Nos zones de confort. Il recherche une sagesse supérieure, une note qui sonne juste, un chemin pour embellir notre existence, plutôt qu'un voyage autour du même vieux cercle. L'apprentissage n'est pas toujours confortable. En fait, le véritable apprentissage – au-delà de l'apprentissage par cœur que nous faisons à l'école – consiste toujours à briser la carapace qui nous emprisonne. Notre ego évite cela ; notre esprit s'en réjouit.
Brûlant.
À un certain moment, « apprendre » – le véritable apprentissage qui est – nous transforme. il n'y a pas de retour en arrière. Nous ne pouvons pas fermer les yeux une fois qu'ils sont ouverts. Nous ne pouvons pas oublier la beauté et la joie une fois que nous y sommes baptisés. Nous ne pouvons étouffer la voix de notre véritable esprit, une fois qu'il a trouvé son chant et sa danse. Nous ne pourrons jamais retourner vivre dans notre petite cage, notre « petit moi » bourré d'orgueil égoïste, de routines inutiles et d'excuses transparentes. Quelque chose en nous se déchaîne. Le voyage est en marche. Et la vie, à ce stade, commence vraiment. La vraie transformation, le vrai changement est la combustion de l'ancien, afin que les graines du nouveau puissent grandir et fleurir. C'est le mandat de la vie, de la nature et de l'esprit humain.

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 28 Juin 2021

Le voyage

Le chemin de Carlos Castaneda est un miroir puissant pour les aspirations de l'âme humaine. Ce n'est pas une chose mineure, et ne peut pas être banalisé ou sous-estimé. Tout comme les questions et les aspirations à la vérité existent à des niveaux profonds en chacun de nous, la vérité même à laquelle nous aspirons existe également en chacun de nous. Le lieu de la connaissance silencieuse, le lieu gouverné par l'intention pure, sommeille comme une graine en chacun de nous, attendant l'eau. C'est à chacun de nous d'arroser cette graine, afin qu'elle puisse se déployer et réaliser son véritable potentiel.

L'un des noyaux puissants des enseignements de Castaneda est l'importance d'avoir un enseignant vivant, appelé Le Nagual dans ses livres, un mentor, un instructeur, un guide pour le voyage définitif . Les professeurs sont prolifiques dans ce monde… trouver un vrai professeur sur le vrai chemin du cœur en est une autre. Le vieil adage « quand l'élève est prêt, le professeur apparaît » est très puissant, très intemporel et très vrai. Préparez votre cœur aux enseignements dont vous avez besoin dans la vie. Votre professeur va apparaître.

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 28 Juin 2021

Mais, où va-t-on, après Carlos Castaneda ?
 
C'est un acte très difficile à suivre. Certains d'entre nous sont descendus dans le désert, dans l'espoir de trouver un chaman magique pour nous emmener dans notre « voyage définitif ». Peut-être que certains ont essayé la voie de la Tenségrité , ou d'autres voies : arts martiaux, yoga, méditation, rêve lucide. Et ainsi de suite.
 
Peut-être que cela a fonctionné ; peut-être pas.
 
Il n'y a pas de bien et de mal ici, aucun chemin ou principe n'est prescrit. Tout dans la vie revient à chacun d'entre nous en tant qu'individus. Nous sommes chacun cette incroyable perle, ce joyau d'une beauté et d'une valeur indescriptibles – perdu dans les pages de livres que nous n'avons pas écrits.
 
Sous toutes nos couches de programmation, les soi-disant scripts de vie égocentriques et les schémas appris de peur, d'allégeance, de motivation… se trouve un « nous » original… un amas éveillé, conscient et généreux de fibres énergétiques de lumière : la lumière qui répond à la lumière elle-même. . Lumière qui a faim de lumière elle-même. Une lumière qui connaît intrinsèquement la sagesse, la vérité et la perspicacité quand elle y goûte. Et une lumière qui rejette aussi la bêtise, le radotage intellectuel et l'indulgence.
 
Nos « centres » – nos noyaux énergétiques – ont chacun un but unique dans la vie. Une danse unique à faire. Une chanson à chanter. Une pièce qui veut se dérouler. Les couches qui nous sont entassées par la société : les parents, la religion, l'éducation, la culture, etc… ne sont pas nous. Ce sont en fait des couches qui nous empêchent ou nous empêchent souvent de trouver notre vrai moi et de vivre notre vraie vie.
 
Un but moteur dans la vie – pour ceux qui répondent à l'appel intérieur – devient un appel à « désapprendre », à « dé-coucher » et à déballer le mensonge qui nous a emprisonnés dès le premier jour de ce voyage humain. Pour découvrir qui nous sommes à un niveau plus profond. Quelles que soient les pratiques et les voies que nous empruntons, pour nourrir notre moi profond et briser les schémas d'inertie et d'auto-indulgence qui nous maintiennent ancrés dans le mondain.

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 24 Juin 2021

COMMENT PRÉPARER LA REVERIE ?
La rêverie nous permet d'interagir avec d'autres réalités. Pendant le sommeil, le point de dentelle se déplace de manière naturelle, différente de la position dans la vie quotidienne. Le sorcier maximise ce mouvement, pour obtenir de l'énergie, des connaissances ou pour voir des choses qu'il ne pourrait pas connaître autrement.
LAISSER LE MONDE EXTÉRIEUR
Il faut d'abord se calmer, s'asseoir ou s'allonger quelque part, fermer les yeux, se détendre, mettre de côté tous les soucis, les préoccupations, tout ce qui nous met de mauvaise humeur, il faut lâcher prise et laisser faire. En quelques mots, nous devons mentaliser qu'au moment de nous endormir... nous laisserons le "monde" dehors.
SAVOIR QUOI FAIRE ET OÙ ALLER
Afin d'amener notre conscience dans les rêves, nous devons savoir quoi faire et où aller. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pendant les rêves. Par exemple, on dit que certains bouddhistes ne dorment jamais, et cela ne signifie pas qu'ils ne se reposent pas, cela signifie que lorsqu'ils s'allongent pour se reposer, ils emmènent la conscience dans le rêve et ainsi ils ne dorment jamais et peuvent alors avoir 24 heures de conscience. Il est donc important de réfléchir à ce que nous allons faire dans les rêves ou à l'endroit où nous allons aller.
Pour les débutants, nous recommandons les deux premières portes du rêve, qui sont deux niveaux consécutifs de développement.
Première porte : trouver ses mains dans le rêve, c'est-à-dire qu'en étant dans le rêve, dans la dynamique on essaie de voir nos mains, on les met devant notre visage, ou peut-être même on tend les doigts ; à partir de là on se rappelle qu'on est en train de rêver dans le même rêve. C'est une façon d'apporter de la conscience aux rêves. Une fois que nous avons maîtrisé cette première porte, nous commençons à travailler pour atteindre la deuxième porte.
Deuxième porte : entrer dans le rêve, si je rêve d'un paysage, d'une vallée, et que là je vois un détail qui attire mon attention, comme un arbre, allez-y. Il suffit de le souhaiter, de penser que vous voulez être là, en étant là vous pouvez aller à un autre point que vous voulez et en fait vous êtes transporté. Et ainsi vous le faites autant de fois que vous le pouvez, jusqu'à ce que la conscience nous parvienne ; et ainsi peu à peu vous dominerez votre volonté dans la rêverie tant qu'il y aura assez d'énergie pour cela.
COMMENT ALLONS-NOUS DÉFINIR NOTRE INTENTION ?
Lorsque nous nous allongeons, que nous posons notre tête sur l'oreiller et que nous fermons les yeux, nous devons nous répéter notre intention : "Je retrouverai mes mains dans le rêve", "Je me réveillerai dans le rêve", "J'utiliserai mon rêve pour me transporter".
Nous utilisons l'intention et le reste se produit.
-Toltequité Sorcellerie et chamanisme Amérique latine https://www.facebook.com/ComprometidosConelInfinito
 
Aucune description de photo disponible.

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 24 Juin 2021

Cette vidéo traite de L'ŒUVRE DE CARLOS CASTANEDA, un anthropologue de la faculté de UCLA à Los Angeles, qui écrivit 12 bestsellers mondiaux à propos de son apprentissage avec un sorcier Yaqui, lui-même héritier d'une longue lignée d'origine Toltèque. Dans les dernières années de sa vie, Castaneda mit au point une méthode de développement personnel avec ses trois collègues femmes: Florinda Donner Grau, Taisha Abelar et Carol Tiggs. Cette vidéo est présentée par Guilhem Morera, fondateur des Dragonfly Practices : une méthode de travail sur soi inspirée du travail de Carlos Castaneda.

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 24 Juin 2021

un commentaire vu sous une vidéo récente parlant de 'l'Art de Rêver" indiquant qu'il est bien de commencer à lire les livres dans un ordre précis
"Merci pour la lecture ! Ça fait plaisir de voir que ta curiosité t'as emmené jusqu'à Castenada. Je ne sais pas si tu connais son œuvre mais si j'ai un conseil commencer par ce livre c'est sauter de grandes étapes dans les enseignements de Don Juan, il Y'a beaucoup de terme qui peuvent t'échapper parce que ils sont abordés simplement dans ces premiers livres.
Si tu lis en premier Voir, histoires de pouvoir et le second anneau de pouvoir, tu auras les bases nécessaires pour aborder ce livre dont tu nous fait la lecture. En sachant que Castenada parle des rêves des les premiers livres, car tout son enseignement se base sur le pouvoir. Et il explique comment y accéder par l'intermédiaire des rêves. Et ceci commence dès ses premiers livres.
Castenada a écrit une œuvre qui dépasse tout entendement à la raison, c'est une œuvre incroyablement fabuleuse, un voyage qui invite le lecteur à entreprendre à tout abandonner pour rentrer définitivement dans le rêve, en faisant de la "réalité" et du rêve un seul et unique monde. Et ce monde ouvre petit à petit les portes de la connaissance..."

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 22 Juin 2021

Je veux bien le croire et même plus qu'y croire. Dernièrement jusque vers le mois de mars/avril, j'avais comme une chape sur moi qui m'oppressait et me donnait des idées noires faites d'angoisse et d'anxiété. Je m'en étais ouverte à certains contacts du groupe en leur disant que je captais aussi les idées et les lourdes pensées des humains, au moment où les dépressions et les suicides se succédaient avec les faillites.
Je luttais donc contre cette déferlante en moi et dernièrement un jour, j'ai ressenti que ce poids m'avait été retiré.
En discutant avec un membre du groupe, j'ai appris que le maillage qui entourait la terre avait été levé par ceux qui, en corps de rêve, travaillaient à cela durant des mois.
Alors, je viens de voir passer cette nouvelle que je vous partage dans la foulée pour vous dire que "OUI" c'est la confirmation que ca bouge et que tout cela est vrai.
 
 
 
par Monique Mathieu
« De nombreuses informations seront libérées.
Beaucoup de personnes et de « hautes » personnalités se suicideront, comme certains présidents de pays qui ne pourront pas affronter la haine et le regard de leur population. Il y aura des arrestations, c’est une évidence ! Ce sera peut-être un peu dur pour les êtres humains, car les horreurs que certains êtres ont commises pendant leur incarnation seront mises en évidence.
Nous voudrions dire ceci par rapport à tous les êtres qui travaillent pour l’ombre que vous commencez à percevoir, à comprendre, et dont les agissements seront révélés au grand jour :
Tous ces êtres ont été faits prisonniers par certaines forces que nous ne nommerons pas ! Ce sont souvent des êtres faibles, des êtres qui ne voient que par la puissance de l’argent ; ce sont des êtres qui ont besoin de se prouver à eux-mêmes qu’ils existent au travers de tous les trafics qu’ils font, au travers des plaisirs insensés qu’ils peuvent se procurer au détriment même de l’humanité, etc. Ce sont des êtres mille fois plus faibles que vous, et il suffira de très peu de choses pour les faire tomber.
Soyez certains qu’actuellement, en coulisse, il se passe des choses beaucoup plus importantes que vous ne le pensez ! Il y aura petit à petit des arrestations qui vous surprendront. Au début, elles ne seront pas toutes dévoilées en même temps, parce que cela pourrait créer une sidération chez des peuples de votre monde ; elles seront dévoilées petit à petit afin que les êtres humains puissent les digérer, car elles créeront un tel choc qu’il y aura un refus total des hommes ainsi que des problématiques énormes au niveau psychologique.
Il y aura le dévoilement de beaucoup de secrets. Il y aura aussi le dévoilement de vos Frères Galactiques, amicaux ou inamicaux, et il y aura de telles informations que beaucoup d’êtres humains auront du mal à les supporter.
Ceux qui croient trop en la réalité de la vie qu’on leur présente auront du mal à croire à ce qui paraît irréel pour eux, mais qui est réel pour les êtres ouverts qui croient au-delà de ce qu’on veut bien leur faire croire au travers des médias ou de ce qu’ils ont appris pendant leur éducation.
Préparez-vous ! Préparez-vous à vivre des choses exceptionnelles, des choses merveilleuses, des choses difficiles ! Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! »
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
qu’il ne soit pas coupé
qu’il n’y ait aucune modification de contenu
que vous fassiez référence à notre site https://ducielalaterre.org
que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Lire la suite

Rédigé par Agnès

Publié le 22 Juin 2021

Te poses tu des questions sur ce qui se passe ? Est-ce que tu as de nouveaux ressentis, des questions concernant l'invisible, une étrange solitude face à la modalité de notre temps?

Il est bien plus enrichissant de partager ses expériences, les trucs et astuces pour "avancer" et faire de la vraie entre-aide.

Alors si tu es dans ce cas voici le lien pour venir nous rejoindre  https://www.facebook.com/groups/2031849563701742

Lire la suite

Rédigé par Agnès