rappel de ce qu'est l'Impeccabilité

Publié le 13 Mai 2017

rappel de ce qu'est l'Impeccabilité

L'IMPECCABILITE - Les petits tyrans 
page 37 - le feu du dedans

Mon malaise me poussa à tirer argument de ses
admonitions à propos de la suffisance pour lui
dire qu’elles me rappelaient des préceptes catho-
liques. Après avoir entendu parler toute ma vie
des maux du péché, j’y étais devenu insensible.


“ Le combat des guerriers contre la suffisance
est une affaire de stratégie, pas de principe, répon-
dit-il. Ton erreur est de comprendre ce que je dis
en termes de morale.


– Je vous considère comme un homme haute-
ment moral, don Juan, insistai-je.


– Tu t’es aperçu de mon impeccabilité, voilà
tout, dit-il.


– L’impeccabilité, comme le fait de se débar-
rasser de la suffisance, est un concept trop vague
pour représenter quelque valeur à mes yeux ”,
remarquai-je.


Don Juan s’étrangla de rire et je le mis au défi
de m’expliquer ce qu’était l’impeccabilité.


“ L’impeccabilité, dit-il, n’est rien d’autre que
le bon usage de l’énergie. Mes exposés ne com-
portent pas le moindre soupçon de morale. J’ai
épargné de l’énergie et cela me rend impeccable.
Pour comprendre cela, tu dois toi-même épar-
gner assez d’énergie.

 

----

 

Prendre conscience que nous avons une implantation parasitaire qui joue comme un "cerveau" et qui nous donne des pensées morbides et d'auto-suffisance de notre propre importance est le début d'une prise de conscience.

Savoir comment faire pour ne pas donner foi à ces pensées manipulatrices est le début de la libération

Tout l'enseignement de Castaneda porte sur ces techniques et nous explique comment se soustraire à cette forme de vampirisme.

CAR

 

Nul besoin d'incantations ni de :

"grands Mages capables de neutraliser le voile qui masquait leur face de serpent et de les refouler dans leur domaine"


L'enseignement de Don Juan, précise ceci 


"les hommes impeccables n’avaient besoin de personne pour les guider et,en économisant leur énergie ils peuvent faire, seuls, tout ce que font les voyants.

Tout ce qu’il leur faut c’est un minimum de chance, c’est seulement avoir connaissance des possibilités que les voyants ont dévoilées.

Tout ce qui est exigé, c’est de l’impeccabilité, de l’énergie, et cela commence par un seul acte qui doit être délibéré, précis et soutenu.

On acquiert, si cet acte se répète assez longtemps, le sens d’une intention inflexible, qui peut s’appliquer à tout. Si l’on y parvient, la route se dégage.Une chose en entraîne une autre jusqu’à ce que le guerrier prenne conscience de tout son potentiel"

Castaneda - le feu du dedans - 261

 

 

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :