à celles qui se reconnaissent

Publié le 22 Décembre 2023

Je suis la fille sauvage de ma mère
Celle qui court pieds nus, maudissant les pierres pointues
Je suis la fille sauvage de ma mère
Je ne couperai pas mes cheveux, je ne baisserai pas la voix

L'enfant de ma mère est une sauvage
Elle cherche ses présages dans les couleurs des pierres
Dans les visages des chats, dans les plumes qui tombent
Dans la danse du feu et la courbe des vieux os

Je suis la fille sauvage de ma mère
Celle qui court pieds nus, maudissant les pierres pointues
Je suis la fille sauvage de ma mère
Je ne couperai pas mes cheveux, je ne baisserai pas la voix

L'enfant de ma mère danse dans l'obscurité
Elle chante des chansons païennes à la lumière de la lune
Elle observe les étoiles et renomme les planètes
Et rêve qu'elle peut les atteindre avec une chanson et un balai

Je suis la fille sauvage de ma mère
Celle qui court pieds nus en maudissant les pierres pointues
Je suis la fille sauvage de ma mère
Je ne couperai pas mes cheveux, je ne baisserai pas la voix

Nous sommes tous sortis des ténèbres
Dans ce monde, par le sang et la douleur
Et au plus profond de nos os, les vieilles chansons se réveillent
Alors chantez-les avec des voix de tonnerre et de pluie

Nous sommes les filles sauvages de notre mère
Celles qui courent pieds nus en maudissant les pierres pointues
Nous sommes les filles sauvages de notre mère
Nous ne couperons pas nos cheveux, nous ne baisserons pas la voix

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :