Je suspends ce blog pour l'instant

Publié le 15 Août 2019

 

J'ai créé un groupe facebook qui s'appelle "Carlos Castaneda (Un des chemins qui a du coeur)" parce que ce n'est qu'un des nombreux chemins qui est offert à l'humain pour s'extraire de l'illusion.

Chacun selon sa sensibilité et par le chemin parcouru ne viendra pas à Castaneda "pur" de tout autre enseignement. Il aura cheminé par plein de sentiers, à la recherche d'une direction que seul son coeur détient et vers laquelle il se sent attiré, chaque pas l'en rapprochant ou l'en éloignant selon sa "connexion" du moment.

Comme pour corroborer cela, voici que je trouve ceci sur internet aujourd'hui même:

«Le système de croyances que je désirais étudier m'a englouti.» Carlos Castaneda
 
"Le même après-midi je fais part de mon expérience à cette femme qui m'accompagnait. Le commentaire est bref: «L'expérience est juste. Il faut apprendre à sauter.»
 
Le lendemain, je saute de nouveau, cette fois un nuage m'accueille. Puis le surlendemain, le jour d'après, cela recommence et chaque fois la chute est amortie par un «obstacle». Finalement, je gravis seul la montagne, je me lance dans le vide, et surprise! je ne tombe pas. Je suis léger comme une plume, et une simple intention suffit à me diriger d'un côté ou de l'autre. Je flotte à mon gré pendant quelque temps.
 
Et je pense: il faudrait redescendre. Je traverse le bleu, me revoilà assis sur mon lit.
 
De retour au Québec, en mai, je raconte mes prouesses à un vieil ami. J'aime partager avec lui mes visions. Sa curiosité insatiable m'éperonne et m'oblige à dégager de ces phénomènes une compréhension approfondie.
 
Cette fois, il n'a qu'un mot: «Lis Histoires de pouvoir de Castaneda, tu y retrouveras ton expérience.»
 
Je suis réticent. Il y a quelques années on m'avait proposé de lire un livre sur les drogues, La Petite fumée, du même auteur. Or je n'ai jamais découvert ni dans de tels livres, ni dans mes conversations avec les habitués des drogues, de connaissances que la méditation ne m'ait, et de façon plus explicite, communiquées.
 
J'avais refusé, un peu hautainement, de lire le livre. Mon hésitation cette fois est de courte durée.
 
Une phrase de Sri Aurobindo me revient en tête: «N'y pensez pas avant, n'y pensez pas après, faites-le.»
 
Ainsi je plongeai, tête baissée, dans la lecture d'abord de Histoires de pouvoir, puis de toute l'œuvre, fasciné dès la première ligne."
 
"Liberté - O Castaneda!" Guy Lafond
 
Fasciné oui on peut dire qu'on l'est quand Castaneda frappe à votre porte. C'est quand je trouve ce genre de texte que je me dis que le chemin de chacun, si ce chemin est impeccable, amène à cette révélation. Il n'y a pas qu'un chemin mais bel et bien de multiples chemins qui rejoignent celui de DJ et je me dis  que ce M. Lafond il n'a pas laissé passer son cm3 de chance bien que ce n'est qu'en lisant "histoire de pouvoir" suite à une recommandation qu'il a ouvert la porte entièrement, l'herbe du diable l'ayant rebuté au départ.
Alors si vous désirez rejoindre ce groupe pour commenter, partager, échanger vous serez les bienvenus car ma seule approche est de faire connaître les oeuvres de Castaneda  :
 
 

Je suis un voyageur sédentaire qui traverse le temps de ce pas

Je voyage pour changer ma représentation du monde et non de lieu

Heureusement que le rire est mon véhicule

Dandanjean

 

 

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :