.

Publié le 11 Février 2020

"- Aussi longtemps que tu croiras que tu es la plus importante des choses de ce monde, tu ne pourras pas réellement apprécier le monde qui t'entoure.

Tu seras comme un cheval avec des oeillères, tu ne verras que toi séparé de tout le reste.

Je vais parler à ma petite amie, dit-il en désignant une petite plante.

Il s'agenouilla devant la plante et tout en la caressant lui parla.

Au début je ne compris pas ce qu'il lui disait, mais il poursuivit en espagnol.

Pendant un certain temps il balbutia des inepties, puis il se leva.
- Ce que tu lui racontes importe peu. Tu peux tout aussi bien fabriquer des mots. Ce qui est important est la sensation d'amour que tu lui portes, tu dois la traiter d'égal à égal.

- Vas-y, parle à la petite plante, me pressa-t-il. Dis-lui que tu ne te sens plus important du tout.

Je m'agenouillais devant la plante, mais je ne parvins pas à sortir un seul mot. Je me sentais ridicule et le rire me gagna.

Don Juan me tapota le dos et me dit que tout allait bien.

- Parle de temps à autre aux plantes, continua-t-il. Parle-leur jusqu'à ce que tu perdes toutes sensation d'importance. Parle-leur jusqu'à ce que tu arrives à le faire en présence d'autres hommes."

.

Rédigé par Agnès

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :